Collecte de fonds sur la voie publique

Trois-Rivières, le 6 juin 2019 – Pour la cinquième année consécutive, les bénévoles de COMSEP envahiront 6 coins de rue de la ville de Trois-Rivières pour recueillir des dons de la population vendredi le 7 juin prochain. Voir annexe pour les coins de rue où seront installés les bénévoles.

En effet, vendredi le 7 juin, de 8h à 18h, environ 125 bénévoles se relaieront pour sensibiliser les automobilistes à la cause de la pauvreté et de l’analphabétisme et ramasser les montants que les gens voudront bien donner.

« Il s’agit d’un moyen d’autofinancement important pour notre organisme. Une activité de visibilité et de sensibilisation qui permet de mettre en lumière nos actions pour soutenir les personnes et les familles en situation de pauvreté » de mentionner Sylvie Tardif, coordonnatrice générale de COMSEP.

L’an dernier, les sommes recueillies avaient atteint 21 426.00$. « L’objectif de cette année est de 22 000.00$. L’argent servira à bonifier notre programme « École citoyenne » visant la réussite scolaire des enfants en situation de pauvreté. Ce programme permet, entre autres,  d’enrayer l’analphabétisme intergénérationnel. Nous avons de très bons résultats année après année. » de souligner Sylvie Tardif.

Nous invitons aussi les personnes à donner sur notre site web par un don en ligne : don.comsep.qc.ca.

Fondé en 1986, le Centre d’organisation mauricien de services et d’éducation populaire (COMSEP) est un organisme communautaire regroupant des personnes et des familles en situation de pauvreté qui s’organisent afin d’améliorer leurs conditions de vie.

 - 30 -

 Sources :
Cindy Raiche
Sylvie Tardif
819 378-6963

 Annexe

 

Secteur Cap-de-la-Madeleine

  • Des Prairies / Des Ormeaux

Secteur Trois-Rivières

  • Des Chenaux / William
  • Rigaud / 6e rue
  • St-Olivier / St-Georges

Secteur Trois-Rivières-Ouest

  • Côte Rosemont / De Courcelette
  • Côte Richelieu / Bellefeuille
Voir toutes les nouvelles